Présentation
 
Une grande partie du secteur sud-est est occupé par le terrain militaire de Villemaury qui couvre, sur la seule commune de Palaja, 222 hectares.

De par sa situation sur les premiers contreforts des Corbières, l'environnement de Palaja est varié et très agréable. De nombreux chemins ou sentiers permettent de se promener à travers des landes de genêts, de thym ou autres plantes de garrigue, de marcher en sous-bois, sous les pins ou les chênes verts, ou de gravir des pentes rocailleuses. Un environnement immédiat qui fait le bonheur des randonneurs à pied, à cheval ou à VTT.

La commune comprend ce que l'on appelle le « vieux village », une trentaine de maisons autour de l'église et du bâtiment qui abritait l'école et l'ancienne mairie. Elle comprend aussi plusieurs lotissements qui se sont construits au fil des années ainsi que de nombreuses maisons plus isolées dans les pinèdes qui entourent le village.

A l'écart de la commune se trouvent 13 domaines qu'on appelle dans notre région, des campagnes. Deux domaines se trouvent au nord de la commune et sont séparés du reste de l'agglomération par l'autoroute des deux mers (A61).


COMMERCES

ASSOCIATIONS

INFOS PRATIQUES

SANTE