Fermer 

Troisième étape du "parcours de citoyenneté", la JDC s’impose à tous les citoyens, femmes et hommes, avant l’âge de 18 ans. Ils ont la possibilité de régulariser jusqu’à l’âge de 25 ans.

Vous recevrez votre convocation environ 1 an après la date de votre recensement (Le recensement doit être effectué auprès de la mairie de votre lieu de domicile, soit par déplacement soit, lorsque la mairie le propose, par téléprocédure via le portail internet service-public.fr, service « RCO »).

En règle générale, la journée dure 8h30.

 

Cependant et compte tenu des contraintes sanitaires liées au COVID-19, celle-ci peut être réduite à une durée de 3h30. L’horaire est mentionné sur votre ordre de convocation.

 

La JDC est une journée qui permet de rappeler à chacun que la liberté a un prix. C'est aussi une occasion unique de contact direct avec la communauté militaire, et de découverte des multiples métiers et spécialités, civiles et militaires qu'offre aujourd'hui aux jeunes, la Défense. Opportunités professionnelles mais également opportunité d'aide spécifique pour les jeunes en difficulté, qui pourront - s'ils le souhaitent - obtenir lors de cette journée des conseils d'orientation vers des structures d'aides adaptées.

En fin de journée, un certificat individuel de participation est remis. Il est obligatoire pour s'inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique (Baccalauréat, permis de conduire par exemple).

Retrouver toutes les informations nécessaires à votre JDC sur le lien suivant :

Contactez-nous de préférence par courriel : csnj-perpignan.trait.fct@intradef.gouv.fr

En précisant :

- vos noms et prénoms (tous) et si vous le détenez, votre numéro identifiant défense

- vos date et lieu de naissance

- votre adresse de résidence

- vos numéros de téléphone (fixe et portable)

Ou par téléphone : 09 70 84 51 51 (numéro d'appel non surtaxé)

  • Du lundi au jeudi de 09h00 à 11h45 et de 13h00 à 16h00.
  • Le vendredi de 09h00 à 11h45 et de 13h00 à 15h30.

Ou par courrier :

Centre du Service National et de la Jeunesse de Perpignan           

Boîte postale 60910                                 

66020 PERPIGNAN CEDEX



Lo Moral - 11570 - PALAJA - Téléphone : 04 68 79 62 15 - Fax : 04 68 79 79 80 - mairie@mairie-palaja.fr